Dans un déménagement, le démontage et le remontage de vos meubles est une étape importante de votre déménagement. Si le démontage de vos meubles peut vous faire gagner de la place, il peut également vous faire perdre un temps fou si vous n’êtes pas bien organisé. Il suffit de perdre une pièce, une visse ou un boulon, et votre meuble ne peut plus être monté.  

C’est pourquoi, notre spécialiste vous donne de précieux conseils pour démonter correctement vos meubles.  

Pourquoi est-ce important de démonter ses meubles pour un déménagement ?  

Dans un déménagement longue distance comme un déménagement Montpellier Parisl’organisation doit être irréprochable puisqu’il n’est pas possible de faire des allers retours incessants, sous peine de perdre beaucoup de temps et d’argent. Aussi, il est important de savoir ce que vous souhaitez emporter avec vous ou non.  

C’est pourquoi, au préalable, nous vous conseillons de faire un tri minutieux des meubles et des objets qui vont être déménagés, et ceux que vous souhaitez donner, vendre ou jeter. Pour qu’un déménagement longue distance soit réussi, il est important d’avoir un petit volume mobilier. Aussi, faites donc un tri, prenez le temps et mettez de côté les affaires à déménager.  

Parmi vos meubles, il y en a sûrement qui seront très lourds, volumineux et fragiles. Avant de n’avoir recours à la location d’un monte-meubles et d’avoir ainsi des frais supplémentaires, il peut être intéressant de voir si ces derniers ne peuvent pas être démontés.  

Le principal avantage est que vous ne vous blesserez pas à essayer de les porter par vous-mêmes, et le second, est que vous gagnerez de la place dans le camion de déménagement. Seulement, pour démonter un meuble, il faut une très bonne organisation et surtout, il faut avoir conserver la notice de montage ! 

Quelles sont les techniques pour démonter vos meubles lors de votre déménagement ? 

Le démontage des meubles n’est pas une mince affaire et il s’avère parfois nécessaire d’avoir recours à l’œil expert de déménageurs professionnels. Souvent, les français commencent à démonter leurs meubles, puis ils ne savent pas par où commencer et surtout…comment remonter le meuble après, une fois déménagé ! Premièrement, et c’est logique, vous devrez vider le contenu du meuble à démonter.  

Ensuite, munissez-vous d’un crayon à papier, prenez des étiquettes et notez-y l’emplacement de chaque élément par un numéro ou une annotation. Troisièmement, nous vous conseillons fortement de prendre des photos de chaque étape afin que vous puissiez remonter le meuble une fois que vous aurez organisé votre demenagement Montpellier ParisLes prochaines étapes consisteront à retirer les portes du meuble, à retirer les planches etc. Mais attention !  

Il ne faudra pas perdre les visses, les clous ou encore les boulons ! C’est pourquoi, vous pouvez tout à fait prendre un petit sac plastique et les mettre dedans. Prenez du ruban adhésif, fermez bien le sac avec et collez le sac au meuble. Vous saurez ainsi que ce sac correspond à ce meuble !  

Une technique imparable et qui fonctionne très bien. Vous éviterez ainsi de ne perdre les éléments essentiels pour pouvoir remonter votre meuble. Une fois que votre meuble est démonté, vous pouvez le mettre dans une pièce à part en attendant de l’emballer et de le charger dans le camion de déménagement 

 

Démonter vos meubles pour votre déménagement est une solution très importante mais également une solution économique qui vous fera gagner du temps au moment de déménager. Si vous ne pensez pas pouvoir vous en occuper, nous vous conseillons fortement de demander de l’aide à des déménageurs professionnels qui connaissent parfaitement leur métier et qui ont des années d’expérience derrière eux. 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =